Sa candidature dans la 7e circonscription d’Ille-et-Vilaine a été officialisée jeudi 5 mai 2022. Anne Le Gagne, cheffe de file de l’opposition à Saint-Malo, se présentera sous la bannière « Ensemble », aux législatives.
Lire l’article original sur le site de Ouest-France.
Photo Ouest France : Médecin de 52 ans, Anne Le Gagne est actuellement la cheffe de file de l’opposition municipale à Saint-Malo. Elle se présente pour la première fois aux législatives, sous la bannière Ensemble. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Le parti présidentiel a donc tranché en officialisant une partie de ses candidats pour les élections législatives de juin 2022. Alors que des tensions émergeaient au sein des Marcheurs de Saint-Malo, la désignation d’Anne Le Gagne comme candidate de la 7e circonscription devrait remettre l’église au milieu du village. « Je ne reviendrais pas sur le passé et souhaite simplement porter une unité. Mon nom est apparu comme celui qui rassemblait le plus et j’en suis honorée », réagit la candidate.
Pas un remake de 2020
Médecin de 52 ans, Anne Le Gagne est candidate pour la première fois aux élections législatives à Saint-Malo. Celle qui se définit davantage comme « une citoyenne engagée qu’une femme politique sur l’échiquier » avait marqué les esprits durant la campagne municipale de Saint-Malo, en étant la seule à résister à la vague Gilles Lurton au premier tour. Mais pour elle, cette élection législative ne sera pas un remake de 2020. « Je me retrouve face à Jean-Luc Bourgeaux [dont Gilles Lurton est le suppléant, N.D.L.R], dans un contexte et un périmètre différent. Je veux engager tout le monde à prendre de la hauteur et on peut compter sur moi pour que le débat politique soit honnête et juste », défend Anne Le Gagne.
Solidarité, écologie et économie
Encartée au Modem depuis 2007, Anne Le Gagne a les valeurs du centrisme, de l’humanisme, la défense de l’Europe et de la démocratie chevillées au corps. Investie sous la bannière Ensemble, elle compte jouer l’unité du territoire et de ses habitants et faire valoir « les qualités d’écoute et de confiance » qui ont guidé sa carrière professionnelle et ses engagements personnels. « Je serai très attentive aux solidarités, à l’écologie, l’économie. Mon profil de médecin m’amènera à porter le sujet de la santé et du vieillissement. »
En recevant l’investiture du parti présidentiel, Anne Le Gagne se lance dans la campagne avec un soutien de choix. « Je suis très honorée de la confiance qui m’est donnée. Je mesure pleinement la responsabilité et cela m’engage. J’ai ce sens de l’engagement et je souhaite le mettre au service du bien commun. »
No responses yet